Dernier article avant confinement.

En ce dimanche une sortie club était prévue en forêt d’Elan. Catherine, Thierry, Reynald, Guitou, PTR avec Nicolas, ChocoBob et Sébastien avaient répondu à mon appel.

Toutefois les annonces faites par le Premier Ministre me pousse à en tant que président et responsable d’association de ne pas mettre en danger la santé et la vie de mes membres. Je décide donc d’annuler la sortie. Echange de SMS ou de coup de fil avec ceux qui daignent répondre.

Le but des préconisations étant d’éviter les contacts, je décide de partir seul dans les bois craignant que d’ici peu il me sera totalement interdit de sortir de chez moi. J’en profite pour tester le Levo HT dont Catherine vient de faire l’acquisition. Après la sortie de la veille la batterie  indique une charge de 40%. Ce n’est pas grave car je veux juste faire une petite sortie tranquille. Je sélectionne le mode éco et cela fera l’affaire.
Je commence par la côte de Dom-le-Mesnil. En mode Eco et avec un vélo à 23 kilos cela ne me parait pas plus facile qu’avec mon Chiru. Par contre une fois sur le plat je sens bien l’assistance. Je traverse Feuchère et continu sur le chemin caillouto-boueux. L’assistance cette fois m’aide à ne pas rester collé. Je veux voir comment le vélo se comporte dans le technique et m’engage dans la Brokeback. Je suis étonné car malgré que le vélo soit un semi-rigide je ne me fait pas trop secouer. Je pique un coup de colère devant un dépôt d’immondice sauvage. Alors que nous avons maintenant à notre disposition des centres de tri comment peut-on encore en être là. Difficile de croire que nous arriverons à lutter contre le réchauffement climatique ou le Covid 19 quand on voit l’irresponsabilité de certains. Je décide de suivre le parcours de la RPS pour descendre jusqu’à la source Saint-Roger. Arrivé sur place je retrouve Sébastien et Bertrand. Nous respectons les consignes et gardons nos distances. Bertrand me propose de les accompagner sur le chemin du retour. Je vérifie le niveau de batterie, il me reste à peine 19%. Le programme est la côte du Terme descente vers Balaives puis montée de l’église pour passer par Etrépigny pour rejoindre Boutancourt par le chemin mineur. J’hésite mais me lance en me disant que je rentrerai à la force du mollet par la route au cas où… La montée du Terme se passe bien même si j’utilise plus les cuisses que le moteur. Bilan le cardio marque 160 bpm. Parvenu en haut je propose de passer par une descente sympa. Bertrand craint ce que j’appelle « sympa ». Je le rassure et nous y allons. A la sortie de ce passage Seb et lui ont la banane. Plus qu’une ascension, j’y vais malgré que la batterie me rappelle à l’ordre. Une nouvelle fois j’y vais tranquille avec Bertrand dans ma route et Seb qui tire la langue loin derrière. Enfin sur les hauteurs je laisse Seb passer devant dans la descente. Nous attaquons le sentier Mineur. Ce dernier est très gras et j’ai du mal à garder mes trajectoires. Nous finissons tranquillement notre chemin en traversant la Meuse par le pont vert puis la route du triage. J’abandonne mes camarades de route et m’arrêtant à la boulangerie.
Au final je rentre à la maison avec 4% de batterie. Il était temps.

Ma première impression sur ce VTTAE d’entrée de gamme et qu’il est bien né, confortable et maniable mais quel dommage que la batterie soit seulement de 400 watts ce qui limite grandement les sorties.

Si j’ai décidé de suspendre toute activité au sein du club, malgré à l’incompréhension de certains, je vous incite à continuer à faire du sport tout seul dans votre coin temps que cela est encore possible. Je vais terminer par une phrase tirée de La Peste d’Albert CAMUS (publié par Bertrand sur sa page Facebook) : « Beaucoup cependant certains espéraient que l’épidémie allait s’arrêter et qu’ils seraient épargnés.  En conséquence ils ne se sentaient obligés de rien. »

Prenez soin des autres !

5 thoughts on “Dernier article avant confinement.

  1. PTR

    Perso je comprend et j’approuve ta décision de stopper les sorties en groupe….comme tu dis, à chacun de faire ce qu’il faut pour ne pas trop perdre et puis faut stopper cette merde de covid 19 ! …..pour la batterie en 400 il existe des batteries additionnelles en 278 watts….ce qui te donne 678 watts de réserve…..c’est belge et c’est du sur de chez sur !

    1. Spaderman Post author

      @ Pascal Oui c’est cool pour aller au pain !
      Pour le moment c’est pas mon truc, mais sympa les sorties avec Madame même si j’en chie dans les montées pour la suivre.
      @PTR Ca va être compliqué de ne pas trop perdre en restant à la maison à partir de mercredi. Même si je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas….

  2. Stephane2

    Personnellement je viens juste de sortir la tête du guidon! Je m’explique de par mon travail en pharmacie je viens de vivre depuis jeudi dernier un enchainement de garde et de journées sidérantes : affluence (file d’attente sur le trottoir digne de l’ex URSS , comportements de certains, organisation et circulaires de l’état stupéfiantes (les polémiques viendront après) . Continuant à travailler je suis moins « touché » par le confinement stricte alors je propose à tous les membres du RAID en particulier à ceux ne pouvant pas travailler de nous proposer des vidéos (décalées ou non) de leurs séances de home-trainer, de partager des séances d’exercices physiques …etc et également pourquoi pas de partager des exercices « intellectuels » tel que écrire des articles . Qui se lancera donc pour « le premier article pendant le confinement » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.