La der de 2013

On aura usé 2013 jusqu’au bout. En effet c’est au dernier jour de l’année que nous aurons raccroché les tenues de VTT. Cette fois c’est Guitou qui nous accueille afin d’inaugurer le garage et de nous faire parcourir ses chemins forestiers. Pour l’occasion il a revêtu ses plus beaux atours, on le dirait prêt pour aller passer la soirée au Fucking Blue Boy.
Michael plein de bonnes résolutions pour l’année nouvelle est à l’heure. Fred et Choco, qui dansent toujours, sont aussi de la partie. Stéphane tout bronzé de son séjour à la montagne est le dernier à rejoindre le groupe.
Rapidement nous nous emouvons en direction  d’Issancourt-et-Rumel. Le début de tracé est plutot facile. Malgré cela la monture de Guitou couine comme une actrice de films pour adultes. Nous franchissons la bosse vers Gernelle puis celle qui nous même à la Granville. En cette période de réveillon chacun y va à son rythme soit afin de se réserver pour les libations du soir soit afin de récupérer de celles passées.
Nous empruntons cette fois la route forestière en direction de Gespunsart. Guitou nous fait suivre un fossé afin de rendre le parcours un peu plus ludique. Fred tel l’orage fera tomber un arbre sur son passage. Une fois le passage dégagé nous reprendrons notre chemin vers Gespon. Une fois traversé le village nous attaquons le morceau de bravoure de la journée : trois kilomètres de montée. Une nouvelle fois la troupe s’égaye, mais nous arrivons tous sans encombre au sommet. Une première descente permet à Fred de faire étalage de ses talent de cascadeur. Après un passage sur la route forestière nous attaquons un single descendant. ChocoBob nous fera un final à coupé le souffle.. de rire. Il ne s’en sortira que les fesses sales et avec de l’aide.
Le retour vers Vivier se fera à vive allure, l’écureuil devant mettre ses noisettes au chaud avant le réveillon. La dernière ascension sera l’occasion de jeter nos dernière forces dans la bataille. A ce petit jeu c’est Michael qui s’en sortira le mieux.
Une coupette, un bon nettoyage et nos montures gagnerons la chaleur douillette de leurs paddocks pour finir au calme l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.