Mud is back

Le troisième samedi de septembre est depuis quelques années l’occasion pour nous de participer aux chemins de la trisomie à Thin le Moutier. Le fait que cette randonnée le samedi nous priva de la présence de queques uns de nos congénères au final nous retrouvions les Rocker Philippe, Arnaud et moi-même, notre inénarrable ChocoBob très en verve de bon matin ce qui nous fit envisager une matinée difficile, Christophe, l’homme au dérailleur volatile et Eric le kangourou des Ardennes.
Après un rapide passage aux inscriptions, nous saluons les membres du club d’Angecourt dont Marcel ancien membre du RAID et prenons la route. Le parcours est différent de celui des années précedentes. Cette année pas de long chemins au milieu des champs mais une majorité de sentiers forestiers à part le passage dans le secteur de la Fosse à l’eau.
Le groupe roule bien. Mais le fait qu’on soit samedi ne permet pas à ChocoBob d’avoir arrêté de fumer et lui fait jouer le yoyo, pointant son nez de temps en temps aux avant-postes mais trainant aussi souvent en queue de peloton. Arnaud mène la danse, fort de l’entrainement entrepris pour le Roc. Christophe s’accroche tel le morpion amoureux d’un hérisson (spéciale dédicace pour Stéphane).
La pluie de la semaine nous vaut de traverser de jolies flaques d’eau voire de boue. Après la poussière de Fréjus, nous voila revenu à la réalité des Ardennes hivernales. Le python progresse avec du mal sur les chemins glissants, mais les 29″ me permettent de m’en sortir alors que mes camarades ot déja anticipé sur les pneus plus accrocheurs. Nous retrouvons les sentiers de la randonnée de Fagnon mais avec un passage montant en single nous permettant d’éviter la traditionnelle montée du chemin des Meuniers. Nous finissons par la fin habituelle qui nous permet de lancer nos dernières forces dans la bataille afin de nous faire mal aux jambes. Hein Arnaud ???
Encore une belle sortie et une jolie surprise que ce parcours. Un seul regret c’est que l’an prochain cette manifestation ait lieu le 4 avril, mais le rendez-vous est pris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.