Sortie à Elan

Longtemps que nous n’avions pas été aussi nombreux pour notre sortie dominicale.Les habituels Arnaud, ChocoBob et Fred étaient de la partie, Stéphane et Phlippe avaient fait le voyage du sud et nos deux enduristes, Eric et Guitou, faisaient leur retour sur des pentes moins joueuses.
Un parcours tout en douceur avant notre déplacement au Roc d’Azur. Départ sur la route avant dattaquer par l’ascension de la côte de l’antenne qui a pris ses couleurs d’automne avec boue, racines et roches glissantes. Après une courte déscente nous faisons une petite visite touristique aux carrières de Dom avant de terminer notre ascension et d’attaquer une belle portion de single.
Nouvelle portion ascendante pour gagner la forêt d’Elan. Alors que Fred, Arnaud et ChocoBob mènent la danse à un rythme élévè, d’autres ont du mal à suivre. Je m’égare un peu ce qui nous vaut une boucle terminée au milieu des ronces. Pour me faire pardonner j’emmène mes camarades sur une longue descente. A proximité de la source saint Roger nous effectuons une nouvelle acension et une nouvelle descente.
Nous profitons de la source pour faire quelques passages techniques. Mais il est déjà tard et je décide de finir notre sortie par la forêt de Singly. Nous tombons sur des chasseurs et devons prendre une partie de route pour ne pas perturber ces autres utilisateurs de la forêt. Chacun sa saison…
Nous finissons notre sortie par le bois de la Hayette et sa descente piègeuse avant de reprendre le chemin noir et les bords de Meuse. Si certains ont encore de l’énergie à revendre d’autres ont beaucoup plus de mal à finir cette boucle qui finalement aura
S’en est suivi une petite réunion afin de planifier les grands événements à venir, mais ceci est une autre histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.