I have a Dream

Le rendez-vous etait donné à 8h30 pour le départ de l’édition 2013 de La Fagnonaise. Il est à peine 8h00 et tout le monde est là : Arnaud, Eric, Fred, Guitou,ChocoBob, Stéphane et Yann. En cette belle journée de printemps nous décidons de nous habiller léger ; ca sera short et maillot pour tous. Eric arbore son nouvel habit de lumière qui lui va à la perfection à un point qu’on le croirait fait sur mesure. Les inscriptions sont faites en quelques instants par une bénévole callipyge vétue d’une robe empruntée à Shy’m. Mais l’appel de la forêt est le plus fort.

My beautiful picture

La première côte est absorbée à la vitesse d’un cheval au galop. Arrivés au sommet nous pouvons profiter d’un doux zéphyr afin de nous rafraichir. Nous enchainons sur une descente hyper technique nous envoyons des drifts dans tous les sens. Yann et ChocoBob profitent d’un rocher pour envoyer un bunny-up au dessus d’une chèvre qui traverse devant eux. S’en suit une nouvelle montée à nouveau nous montons sur un bon rythme sauf Arnaud qui à un peu de mal à tirer le 42 et doit passer le 32 sur une dizaine de mètres. Nous enchainons sur une nouvelle descente. Stéphane en petite forme envoie un back-flip one hand n’osant pas le no hand à cause du sol un peu trop poussièreux pour une belle réception.
Nous arrivons bientot au premier ravitaillement et là cela dépasse tous nos rêves les plus fous. Nous choisissons de prendre quelques toasts a foie gras avec une coupe de Dom Perignon. Mais bientot nous devons reprendre la route malgré les supplications de nos deux hotesses affables.
Yann nous quitte en accélérant un peu, la moyenne de 18km/h ne lui permettant pas d’être rentré  à l’heure prévue. Pour notre part nous prenons le temps de faire une petite pause photo avant de reprendre la route. Le parcours étant un peu trop roulant nous décidons de faire un petit concours de wheeling. Nous sommes obligés d’arrêter Guitou au bout de deux kilomètres.
Nous voila bientot de retour à notre point de départ. Une bien belle sortie  un peu trop facile à notre gout mais étant donné que nous ne sommes qu’au mois de mars et pas encore en pleine forme nous nous en contenterons. Nous décidons d’aller prendre un verre ensemble afin de nous désaltérer quand mon téléphone sonne. J’ai beau décrocher personne ne répond et mon téléphone continu de sonner.
Pfffff ce n’est pas mon téléphone mais mon réveil qui sonne. Je me lève, il bruine et la température est de deux degrès.
Arrivé à Fagnon, Arnaud, ChocoBob et Stéphane seront à la bourre. Les côtes hyper raides, les chemins super boueux et les descentes trop glissantes. Nous abondonneront notre idée de faire 42kms pour n’en faire que 33 et finiront vidés par nos pneus collés en permanence dans la glaise des crêtes pré-ardennaises. Et pour gacher le tout TF1 a décidé de supprimer de sa programmation Walker Texas Ranger qui m’aurait permis de réver de nouveau dans la banquette cet après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.