Une sortie qui fait mal aux pattes

Pendant que certains vont se prélasser au cirque d’autres ont décidé de se faire une sortie sympa en foret de Sedan en démarrant du Bannet.
Il ne manque que Romuald qui a préféré rester au lit que de venir affûter ses mollets sur les chemins recouverts de feuilles. Sébastien, Stéphane et Fredéric sont légèrement à cours d’entrainement. Laurent, Guitou et moi somme un peu plus en forme. Ça promet une belle sortie pour tous mais des difficultés différentes pour chacun.
Je décide d’entamer la sortie par le parcours numéro 8 ; c’est à dire de franchir l’autoroute pour aller faire un tour vers le Morthean. Ça roule bien.  Même si les chemins sont recouverts de feuilles mortes. Seb qui a piqué le vélo de sa fille en profite pour le tester dans un petit saut et essayer par la même occasion la souplesse du sol avec son épaule gauche. Pas de bobo. C’est reparti.
On franchit de nouveau l’autoroute. Les chemins se rétrécissent et deviennent plus sinueux. Les longues montées se transforment en coup de cul quand nous regagnons les parcours 6-7. Nous retrouvons un groupe de vététistes de Charleville. Après une petite discussion, nous partons vers la Belgique mais nous tombons sur des chasseurs. Quelques coups de fusils nous font rebrousser chemin. Nous faisons quelques hectomètres sur la route et retrouvons le parcours numéro 7 que nous ne quitterons plus jusqu’à l’arrivée.
Fred nous gratifie d’une belle chute juste avant l’avant-dernière côte fait mal aux jambes des moins entraînés. Fred n’arrive plus a marcher et à vraiment du mal à pédaler à cause des crampes. Stéphane a un gros coup de fatigue et Seb qui n’a pas voulu lâcher la tête dans cette montée aura beaucoup de mal dans les derniers petits coup de cul restant. Heureusement la fin du parcours est à profil descendant et mis à part Fred qui rentre par les chemins forestiers, tout le monde s’éclate bien dans les derniers passages techniques.
Bilan de la sortie : deux jolies pelles, un peu plus de 800m de D+ pour 37 kilomètres en 2H40. Une belle sortie d’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.