Première de 2011

Après des fêtes arrosées il était temps de reprendre une activité un peu plus hygiénique. La neige ayant fondu, la rando de RULLES était la bonne occasion pour cela.
JP et Clément étaient fidèles au rendez-vous et Christophe (CBJF08 sur le forum 08VTT) s’est joint à nous.
Malgré un ciel couvert, la température est plus que clémente pour un mois de janvier.
Sans peur nous décidons de nous engager sur le 39 kilomètres, malgré le manque de pratique en ce début de saison. Un joli parcours mêlant secteur roulant et secteur un peu plus techniques principalement a cause de la nature très boueuse du terrain. Au moment de la bifurcation 25 – 39 Jean-Pierre nous abandonne lâchement. Nous le retrouvons au ravitaillement où nous pouvons déguster une bonne soupe à l’oignon, amis aussi toutes des denrées plus classiques. Pour la première fois que l’on roule ensemble c’est JP qui donne le signal du départ.
Serait-ce les bonnes résolutions de l’année ou le fait qu’il soit arrivé au ravito 30 minutes avant nous et ait patienté au coin du feu ?
Après le ravitaillement le tracé est commun à tous les parcours (17, 25 et 39kms). Pratiquement toujours en sous bois, le parcours alterne chemins larges et singles boueux. Dans une descente glissante et ravinée nous perdons Christophe. Arrivés à la séparation des parcours 25 et 39, Jean-Pierre et Clément décide de finir sur le plus petit des parcours. Je décide d’attendre le retardataire. Ne le voyant pas venir je décide de faire demi-tour afin de m’assuré qu’il ne lui est rien arrivé. Après plusieurs centaines de mètres j’interpelle plusieurs groupes demandant s’ils n’ont pas doublé un petit bonhomme avec un drôle de casque (SIC). Mais les réponses sont négatives. Je décide donc de reprendre mon chemin à vive allure, enfin au maximum de mes faibles possibilités en ce début de saison, pour rejoindre mes acolytes. Mais finalement c’est Christophe qui me rejoint après avoir fait la boucle du grand parcours pendant que je me désespérais de le retrouver. Au final nous rejoignons Clément et JP sur le parking avant d’aller prendre un verre ensemble, après la douche chaude annoncée sur le programme de la rando. Enfin, chaude…, les belges ne doivent pas avoir les mêmes notions que nous de la température idéal d’une douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.