Sortie découverte

Par ce petit matin frisquet (le thermomètre marquant -3°) SebJ, SebL et hugo avait décidé de m’accompagner pour ma sortie dominicale.
Rendez-vous fixé à 8H30 devant la maison pour découvrir les bois de VENDRESSE, à la demande de SebL.
Après deux kilometres sur la route, nous entamons la montée de la côte de DOM. Arrivé en haut c’est sur qu’il fait deja moins froid. Petit single pour rejoindre la route de SAPOGNE, il est toujours aussi sympa celui là. Nous montons par la route du cimetière pour rejoindre au plus vite les bois de VENDRESSE. Cette fois on à la température de croisière pour entamer notre périple dans cette forêt inconnue. Une jolie descente s’annonce. Hugo appele au secours car il vient de prendre une belle épine dans le pneu arrière et il n’a pas de chambre à air. Un quart d’heure pour réparer. Il fait beaucoup plus froid maintenant. A quelques endroits nous roulons dna sla neige qui recouvre encore le sol. Le profil est plutot descendant. On a du mal a se réchauffer. On arrive enfin près de VENDRESSE. Il est 10H30. Une grosse demi-heure dans le bois est il sera temps de se mettre sur le chemin de retour.
Après une côte que nous gravirons tous a pieds (environ 20%), nous nous perdons quelques peu. Mais le coin est agréable.
Nous décidons de regagner Nouvion par le bord du canal des Ardennes que nous rejoignons à OMICOURT après une magnifique descente. Nous finissons sur un bon rythme juqu’à PONT A BAR où nous rejoingnons la route pour rentrer. Nous roulons à plus de 30kms de moyenne. Les cuisses chauffent un peu.
Les 12 coups de midi sonne à l’église au moment ou nous arrivons sur la place du village.
Arret à la boulangerie, ca e se ferait pas d’oublier le pain le jour de la saint Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.