C’est pas le printemps

Avec les températures à la hausse une petite sortie s’imposait en ce deuxième week-end de février. Beaucoup de monde indisponible, donc une sortie à quatre au Bannet c’est improvisée.
JP, Maxime, Clément et moi prêts a en découdre pour fêter le dégel.
Je laisse l’initiative aux jeunes de choisir le parcours. Les habitudes n’étant pas bonnes ils décident de partir vers Illy en commencant par une descente de marches et une traversée de ruisseau. C’est bien le dégel, le niveau est plus haut que d’habitude et je commence par une jolie gamelle dans l’eau. C’est un peu frisquet et nous n’avons fait qu’un kilometre.
La suite est plus sympa, malgré un joli hors-piste qui nous vaudra un un beau portage et une chute à l’arrêt pour Maxime. Un peu humide mais ca roule pas mal, jusqu’au moment on nous décidons de remonter vers la frontière et Corbion.
Là, changement de décor quelques degrès de moins et beaucoup de neige. Nous continuerons a pieds avant de choisir de prendre un chemin qui va nous faire redescendre. Il y a quelques secteurs où il n’y a pas de neige mais nous pataugeons dans 10 à 15 cms d’eau. Nous sommes trempés. Le retour est plus facile mais notre escapade dans la neige et la boue a épuisé JP qui fini le parcours en mettant tout à gauche. Clément n’est pas beaucoup mieux. Ca va ronfler dur ce soir dans la chaumière.
Une sortie à oublier bien vite. Mais c’est sur que nous avons fait des progrès en pilotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.