Rando gourmande à Bouillon

Un beau groupe pour cette rando gourmande de 20kms qui se voulait familliale. C’était l’occasion pour partager en famille les plaisir du VTT. Malgré les orages des jours précédents, tous le monde était là. Un jus d’orange pour patientez en attendant le départ. Petit briefing de la part d’Alain qui nous annonce que le premier point de ravitaillement se trouve à 6kms. Une ballade de santé…

La sortie de Bouillon s’avère un peu plus difficile que prévue. Et c’est seulement après 14kms que nous avons l’immense plaisir de tomber sur le premier ravito. Au menu charcuterie, crudité et potage, le tout arrose de vin, bière ou boissons plus hygièniques. Malheureusement nous ne sommes pas au bout de nos peines il faut remonter sur nos vélos pour gagner la deuxième escale où nous attend un barbecue.

Patricia et Sylvie, en léger déficit de pratique de VTT coupent par le parcours pédestre. On les retrouvera attablée devant les brochettes. Le repas est franchement sympa le seul reproche a faire étant la température des boissons. Pour les plus courageux une petite escalade du belvédère pour admirer BOUILLON.

Les 20kms prévus au départ sont dépassés depuis un moment déja. Mais c’est sans trop rechigner que chacun remonte sur son noble destrier. Rapidement nous rejoingnont les bords de Semois juste quelques centaines de metres avant d’arriver. mais c’est sans compter sur les facécies d’Alain qui nous gratifie une belle boucle de 4kms qui nous ramène sur les hauteurs de BOUILLON avant de retrouver la Semois 200m plus loin que le début de notre ascension. Ca n’a pas fait rire tous le monde. Mais après avoir réparé la crevaison de Jean-Jacques nous arrivons à la dernière pause. Nous nous vautrons dans l’herbe pour savourer le plaisir d’avoir terminé ce très joli mais fatigant parcours.

Finalement au compteur nous aurons plus de 30kms. Je ne doute pas que chacun à eu grand plaisir à participer à cette magnifique journée et pour certains(es) de s’être surpassé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.