Raid des Sorcières

A force de parler du plaisir que j’avais eu à faire cette rando par deux fois déjà, c’est un groupe important du RAID qui pris la route ce premier dimanche de juillet pour participer à cette nouvelle édition du Raid des Sorcières.

Rendez-vous à la maison pour tous les nouvionnais, Les deux Seb, Ugo mais aussi Catherine, Amandine et Frédérique. Chacun sur sa distance, les hommes, les vrais sur 60kms et les faibles femmes sur 18kms. Mais connaissant un peu la région même cette courte distance ne sera pas de tout repos. Sur place on retrouve Didier qui piaffe d’impatience sur son fidèle destrier. Pour ma part le vélo encore sur le porte-vélo que déjà une roue est crevée. Ça commence fort… Pour leurs parts Maxime et JP ont choisi de faire le 42kms. Je les envie un peu connaissant le magnifique final de ce parcours.

Que dire de cette magnifique journée…
Les organisateurs ont su conserver les passages qui ont fait la réputation de leur rando en ajoutant quelques passages sympas. Didier dès le cinquième kilomètre s’est rendu compte qu’il n’était pas dans un grand jour et que soixante kilomètres durant cela allait être une galère. Il parviendra quand même jusqu’au bout avec la fierté d’avoir surmonté une énorme difficulté. Une bonne bière permis d’atténuer la douleur et de se refaire une petite santé.
Pour les filles une petite erreur de parcours leur permis de découvrir un peu plus la région bouillanaise et d’ajouter quelques kilomètres au compteur. Elles purent se rendre compte que chez les vététistes la galanterie est de mise (enfin pas pour tous), grâce à un chevalier servant qui comme Zorr0 arriva avec sa pince pour permettre à Amandine finir son parcours malgré la casse de son dérailleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.