Seb 34ème à L’Enfer de la Boulette

Alors que la plupart des membres su RAID avaient choisi de faire la rando des Sangliers, Seb après une saison de Bike and Run avaient décidé de se rendre à ROUVROY SUR AUDRY pour participer au championnat département XC UFOLEP qui était également la deuxième manche du challenge VTT des Ardennes.

Le plateau était relevé avec notament la présence de Ludovic DUBEAU rentrant tout juste de la première manche de la coupe du Monde de XC en Afrique du Sud.

Le parcours était difficile avec notament une grande montée mais aussi deux passage dans des patures, où il fallait obligatoirement passer en puissance si on ne voulait pas rester planté. Seb a fait la course dans le milieu de la meute jusqu’au dernier tour ou il a craqué. Pour preuve de son état de fatigue, la grande descente qui avait pris a 56kms/h dans les premiers tours la vu passer à un petit 44kms/h lors de sont dernier passage. Quand on le connait ca laisse perplexe.

C’est finalement en 2H42’11 que Seb a bouclé les 42kms (soit plus de 15,5 kms/h de moyenne) de cette épreuve mythique du calendrier ardennais. Une belle performance pour sa première compétiton VTT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.