Raid des Sorcières

Les dieux du VTT veillent sur les Sorcières de la vallée de la Semoy car entre deux jours de pluie le temps fut magnifique en ce dimanche 6 juillet.
JP, Maxime et moi sommes de bonne heure avec nos fringantes montures et nous habits de lumière tous neufs dans l’antres des sorcières de DOHAN à quelques encablures de BOUILLON.
Quel monde ! Les parking ne sont pas suffisants pour tous les véhicules. Malgré des températures un peu juste (13° pour un 6 juillet on fait mieux…) on choisit l’option manches courtes pour les maillots et pas de coupe-vent. On est des hommes ou quoi ???
Direction les inscriptions, beaucoup de monde et une quinzaine de minutes d’attente malgré les pré-inscriptions. C’est un peu la rançon de la gloire. Mais tout cela se fait dans la bonne humeur grâce aux charmants sourires des hôtesses.
On enfourche nos montures et c’est parti sur le circuit commun 30-42kms. Un peu frisquet sur du roulant pendants quelques hectometres mais rapidement le profil commence à monter. Il fait déja nettement moins froid. On arrive tout chaud pour le premier ravito qui en plus des classiques pain d’épice, bananes et chocolat on nous propose des gaufres, du fromage et du saucisson. Il nous faudra bien ça pour les ascensions restantes.
Les montées et descentes s’enchaînent sans trop de difficultés le terrain étant juste légèrement humide histoire ne pas rentrer trop propre à la maison. Les décors sont magnifiques et variés, avec en point d’orgue la traversée de la Semoy sur des passerelles en bois. Mais vers le vingtième JP prend un coup de mou suivi de près par Maxime. Le ravitaillement arrive juste à point quelques metres plus loin.
Il reste quelques difficultés mais le meilleur reste a venir tout le final est en descente.
A la bifurcation 30-42 JP et Maxime décident de raccourcir la rando pour ma part je ne veux pas me priver de la dernière descente qui est un véritable moment de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.