Une sortie tranquille, pas pour tous…

Quelques temps que je n’avais pas posé des mots sur une de nos sorties dominicales. Il était grand temps d’y remédier.

En ce dimanche matin frisquet, 3° affichés sur la place de Nouvion, il est a noté le retour de Reynald. Baptiste, Christophe, Guitou, PTR et moi complétons la troupe. Le septième des nains est resté coincé dans les bras de Morphée. Le but est de faire tourner les jambes sans faire trop de passages techniques. Nous partons donc en direction de Boutancourt puis Etrepigny par les larges chemins et le petites routes de campagne. Mon objectif est de relier les deux parcours des Bike ans Run du secteur : Balaives et Lumes. La première difficulté qui se présente à nous est le chemin du curé libre penseur Jean Meslier. 140 m plus haut nous empruntons une partie de notre célèbre Larchant Spirit avant de redescendre vers le château de Jacques de Villiers. Afin de récupérer un peu de ce premier effort nous empruntons de nouveaux de grands chemins pour rejoindre Chalandry. Cette fois mon intention est de rejoindre le bois de La Francheville est ses sentiers étroits. Nouvelle montée de 50m de dénivelé. Tout en roulant PTR et Baptiste me disent qu’ils n’ont jamais vu le fort des Ayvelles. Il n’en faut pas plus pour que je ne dévie, contrairement à notre devise. Reynald commence à souffrir. Nous faisons une visite du parc par les grands chemins les sentiers étant vraiment très boueux.

La visite terminée nous gagnons le bois affranchis. Sous la houlette du maître des lieux, nous parcourons les petits sentier bien gras. Nous devons gérer nos trajectoires tout en glissade. Malgré les suppliques de Reynald et Guitou pour s’arrêter chez Christophe pour boire une bière, nous continuons notre chemin. Nous voilà de retour à Chalandry. Nous prolongeons vers Elaire afin de rejoindre les bords de Meuse. Navigant entre les balastieres, nous voilà arrivés au départ de BnR. Il est un peu tard pour que nous fassions l’ensemble du parcours. Nous suivons le fléchage d’une des deux boucles. Mix entre roulant et technique. Que du bonheur ! Enfin pas pour Reynald qui trouve qu’il en a assez pour sa reprise. C’est vrai que l’ascension dans la pâture a raison de sa motivation. Nous rejoignons donc Flize par la voie verte.

Il est 12h15 quand nous arrivons devant la SMA après près de 40 kms.

2 thoughts on “Une sortie tranquille, pas pour tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.