Sortie en Principauté

Nous débutons ce week-end par une sortie dans la Principauté sedanaise. Le rendez-vous est donné à 8h45 chez PTR. Catherine, Thierry et Guitou se joignent à nous pour découvrir la ville de Turenne et effectuer un repérage pour notre dernière sortie de l’année.
Nous commençons tranquillement par un sentier qui nous amène devant un des hauts lieux des plaisirs tarifés sedanais, qui semble beaucoup intéresser Guitou qui a décidé de se mettre au chinois. Mais pas le temps de s’arrêter pour un massage car les remparts de la famille  La Marck nous attendent. En même temps ils nous attendent depuis le XIVème siècle…

Nous partons à l’assaut de la terre à cailloux, un grillage qui traverse un peu trop près de mon cintre me permet de vérifier que l’endroit porte bien son nom. Comme dans VTT il y a tout terrain nous allons faire un tour dans les forets surplombant Sedan et Floing. Les quelques singles dénichés nous font travailler notre technique et me font réviser les mae ukemi appris à l’école. Après une nouvelle ascension nous prenons la trace du Charleville-Sedan pour nous diriger vers le château. Nous traversons ce dernier en entrant par la porte des Princes et en sortant par le Quartier Turenne. Nous effectuons une belle balade dans les rues et ruelles de la ville, dont je ne dévoilerai pas ici le contenu ici afin de réserver la surprise aux participants de notre dernière sortie de l’année.
Nous devons maintenant regagner notre base. Nous décidons de passer par un lieu symbolique du sedanais, la région pas l’habitant qui lui est plutôt adepte d’un tout autre symbole, le Chêne brisé. Nous regagnons les hauteurs pour rejoindre Balan par les chemins forestiers.

Ce fût une sortie reposante où nous avons pris le temps de discuter même si nous avons franchit les 700m de D+ sur ces 38  kilomètres.

Comme nos ancêtres les gaulois nous finissons notre aventure devant un bon verre de cervoise offert par Philippe.

One thought on “Sortie en Principauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.