Le retour du Yéti à la maison (par Eric)

7h45, Guitou est à l’heure ; on charge les spads (le yeti était en pension chez moi cette semaine).). Le temps est clément mais, arrivés à hauteur de Saulces-Monclin où l’on fait un p’tit coucou à Woinic, le temps se dégrade. Trempé comme une loque Boule, content de nous voir, nous fait la fête ; Stéphane nous accueille à son tour et nous invite à boire le café avec lequel nous prendrons des croissants offerts par Guitou.
Après ce petit-déj, nous partons à la découverte des sentiers rethélois brillamment commentés par notre guide touristique. Quelques herbes folles font hésiter Stéphane qui, à un moment, a perdu sa trace et oui « ça pousse vite ici » nous passons donc en mode free ride. Nous retombons à nouveau sur un chemin roulant enfin presque car ça glisse, ça colle et mon pauvre garde boue ne résiste pas. Malgré le temps, le paysage est superbe et Stéphane nous fait découvrir des endroits très fun ; je n’en dévoilerai pas plus car vous le découvrirez le 2 juin …
Direction maintenant le centre de Rethel pour une session Urban live. Nous traversons une piste de BMX où nous nous mettons en mode 14 ans d’âge mental. Arrive une p’tite descente que Steph et moi dévalons sans souci. Nous attendons alors de voir la technique de notre Guitou-Absalon ; mais là… catastrophe : « j’ai crevé … j’ai roulé sur un cul de bouteille … ». Le voilà donc qui descend le vélo à la main, sort sa pompe mais finalement le pneu, lui, ne s’est pas dégonflé donc après quelques vérifications d’usages nous reprenons la route et empruntons diverses rues et ruelles où quelques subtilités de pilotage s’imposent.
Le parcours touche à sa fin et dans un single, bien fun lui aussi, notre Guitou-Absalon nous dévoile sa technique de franchissement d’une cuvette avec un salto arrière réception sur les fesses au fond du trou !!!… Surtout ne tentez pas de refaire cette figure chez vous.
Retour chez Steph ; l’heure est au nettoyage des spads puis à la douche non collective cette fois-ci. Le temps du débriefing, une boisson reconstituante nous est offerte. En souhaitant que le soleil soit avec nous, je vous conseille d’être au rendez-vous le 2 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.