Le bout du tunnel

Rendez-vous donné à 8H30 à Romuald et Christophe (Fils08 sur le forum 08VTT)  à ORGEO pour une randonnée trouvée par hasard car n’ayant pas fait de publicite. A notre arrivée les jambons sont déja en train de cuire. Il a beau être tôt ca fait envie… Après avoir pris un café et refusé les croissant nous prenons la route.
Au bout de quelques hectomètres sur mon initiative, nous faisons une erreur d’aiguillage que ne réparons rapidement nous étant retrouvé au milieu d’un pré.
Une fois repris la bonne trace nous enchaînons par un single sympa. Ca promet d’être une belle rando. Malheureusement ce passage ne durera que quelques centaines de mètres. Le reste sera beaucoup plus roulant.
Si le chemin ne quitte pas les bois, nous n’empruntons que des grands chemins. Entre le 5ème et de 16ème kilometre le profil ne fait que descendre et même si la pente n’est pas importante (on est pas aux portes du soleil), c’est plutot agréable. J’en profite pour faire tomber mon GPS que Christophe me récupérera. Une petite grimpette et nous voila au premier ravitaillement. Nous connaissons bien l’endroit car nous sommes à HERBEUMONT et y roulons assez souvent.
Nous reprenons la route. C’est roulant mais nous sommes cette fois sur du petit chemin. Le clou de la rando arrive bientot. Nous voila devant l’entrée d’un tunnel avec un paneau « Roulez bien au milieu, il n’y a aucun obstacle ! ». Quelques centaines de mètres entièrement dans le noir c’est fun.
La seule difficulté de ce parcours arrivera un peu plus tard avec une belle montée suivi d’un single tracé spécialement pour l’occasion dans un bois de sapins. La mousse et les racines nous obligent à faire un bel effort. Une fois au sommet nous retrouvons une route forestière et les chemins roulants.
Un dernier ravitaillement arrive, où nos hôtes nous paraissent fatigués, avant de finir ce parcours sympa mais un peu trop roulant. Nous finissons rapidement le parcours pour comme eux aller déguster une bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.