Raid des Sorcières

Après plus de deux semaines de beau temps c’est une petite bruine qui nous a tenu compagnie sur la route pour nous rendre à DOHAN, base de départ du raid des sorcières. Dès notre arrivée sur place la pluie cesse, même si le ciel reste menaçant.
Si les habitués sont au rendez-vous (JP, Maxime, Clément, Didier et moi-même) nous devons retrouver des membres du forum de VTT des ardennes. Nous devrions être une bonne dizaine. Rendez-vous aux inscriptions à 8H00. Nous attendons 5 minutes. Personne ne se présente, nous décidons de partir en pensant qu’il nous rattraperons au premier ravitaillement. Un membre du club d’Angecourt, se trouvant esseulé , nous lui proposons de se joindre a nous.
Nous prenons le départ pour 42 kilometres. Le terrain est sec. même les parties habituellement très humides se passent sans problème. Après avoir longé la Semois durant quelques hectomètres nous commencons à gravir les flancs des collines. Ca grimpe bien mais le temps sec favorise notre ascension et c’est sans aucune difficulté que nous atteignons le premier ravitaillement qui, il est vrai se trouve après seulement 6,5 kms. L’accueil est des plus sympatiques et le ravitaillement très fourni, aussi bien de sucré qu’en salé.
La deuxième partie du parcours est sans doute la plus difficile, même si le dénivelé n’est pas très conséquent. Une seule montée nous donne un peu de fil à retordre. C’est dans ce tronçon que se trouve les passage qui ont fait la renommée de la rando. Le franchissement de la Semois et d’une rivière sur des passerelles, singles descendants… Très sympa !
Le parcours reste néanmoins facile dans les montées et ludique dans les descentes.
C’est la que nous rejoignent les membres du forum.
Notre groupe va se séparer, Didier, Maxime et Clément vont se tirer la bourre avec les forumeurs ardennais les plus en jambes, alors que je resterai avec JP et Arno (administrateur du forum avec moi) qui ont un peu plus de difficultés, Arno étant même à la limite des crampes. Heureusement cette dernière partie est très roulante et s’il y a quelques montées le terrain est très roulant.
Au final une joile sortie rondement menée à plus de 14km/h de moyenne et qui se fini sous le soleil.
Rendez vous est pris pour l’an prochain. et encore bravo aux organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.