Rando des sangliers – La Croix aux Bois

L’affluence des grands jours pour cette superbe rando de début d’année. Les habitués JP, Maxime et Clément étaient bien entendu de la partie, mais aussi Cédric et Marcel renforcés de 6 vététistes du club d’ANGECOURT. C’est donc un groupe de 12 que nous priment la route… enfin le chemin.
Un magnifique tracé au milieu de rien composé uniquement de singles pour le début de la rando. Avec Maxime nous avons lachement abandonné nos compagnons de route pour quelques instants, après le premier ravitaillement, ayant décidé de faire le plus grand parcours c’est a dire 40kms. Après cette première boucle de 3 kilometres nous ratrappons Clément et JP lachés par le reste du groupe. C’est vrai que le parcours s’il n’en reste pas moins superbe et rendu difficile par les trombes d’eau qui se sont abattues sur les Ardennes depuis trois jours. Et même si le temps est radieu le sol est détrempé et colle bien aux roues quand nous ne sommes pas obligé de faire quatre tours de roue pour avancer d’un metre tellement ca glisse. Même les descentes deviennent difficiles et fatiguante. Je laisse la petite famille et roule quelques moments avec des connaissances dont Romas un des organisateurs du raid des cadoles. Je me sens bie et cntinu mon chemin bien décidé à finir le 40. Je rejoins Cédric et ses compères au sommet d’une côte. Certains ont vraiment du mal dans le groupe. Je les laisse et continu jusqu’au seconde ravitaillement tout proche. Marcel et Cedric arricvent au moment ou je remonte sur mon spad pour finir le circuit.
D’après les personnes du ravitaillement la dernière partie est beaucoup plus roulante. Cool…..
En fait c’est encore pire cette fois ce n’est plus de la boue mais carrément un marécage. Je patauge dans 15cms d’eau. J’abandonne l’idée de finir le 40 et coupe par la fin du 30. Au final j’aurai fait 36kms.
A mon arrivée Cédric, Marcel et les Angecourt boys ont déja mis les bout ayant fini par la route. J’attend JP et les jeunes en buvant un coup en compagnie de des femmes qui ont fait le parcours de marche. Ils arrivent après une demi heure ayant eux aussi fini par la route.
36kms en partant à 8H40 et rentrant à 12H45 on a déja fait mieux mais c’était vraiment difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.