Montées et descentes

Rendez-vous était donné de longue date pour allez rouler à Hautes-Rivières dans le cadre d’une action organisée par le Semoy VTT Club pour le Téléthon. Si au départ l’ensemble des membres du club était partant nous nous sommes retrouvés sur place Didier et moi.
L’accueil comme d’habitude à Hautes-Rivières à été chaleureux. Les cadres du club étaient la pour nous accueillir. Leur programme était de faire découvrir les beaux passages du coin qui sont utilisés pour la Croix d’Enfer et l’enduro (plus spécialement la spéciale 3-4). Nous nous élançons avec le premier groupe emmené par les locaux, Renaud, Mathias, Gauthier (habillé comme pour aller à la messe mdrrr) et les autres dont je ne connais pas les noms. Au programme ascension de la croix d’enfer, puis continuer à grimper jusqu’au départ de la spéciale de l’enduro pour ensuite se faire la totalité de cette spéciale.
Une chose est sûre, je ne suis vraiment pas dans le rythme. Je suis à la ramasse complète, les autres doivent m’attendre tous les kilometres. Heureusement Renaud n’est pas beaucoup mieux que moi et m’accompagne dans mon chemin de croix.
Malgré les difficultés et avoir posé le pied à terre à plusieurs reprises, je parvienq à boucler le premier tour (8,600kms). N’étant pas venu la pour faire juste acte de présence, j’enchaine avec un second tour. Renaud nous propose de faire cette fois le circuit des 3 heures. Avec Didier et un jeune du club, nous accompagnons le président qui nous fait découvrir de nouveaux passages qu’il vient de tracer. C’est technique et les feuilles recouvrent les pièges. Didier en profite pour nous faire une magnifique figure inscrite dans aucun manuel. Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas pris une aussi belle pelle. Heureusement, cette fois-ci pas de bobo, le sol est meuble et les feuilles font un tapis douillet.
On boucle le second tour alors que nous sommes rattrapés par ceux qui sont remontés jusqu’au sommet. Mathias propose de faire découvrir la spéciale 2. Une partie des participants le suive. Nous sommes quelques-uns à nous élancer pour faire un nouveau tour des trois heures. Renaud nous abandonne nous continuons avec Maxime, un jeune local.
Cette fois ca va un peu mieux, je monte un peu plus facilement et prend de l’assurance dans les passages techniques. On boucle ce troisième tour alors qu’il est près de 16H00. La fin de la journée étant prévue à 16H30. On raccroche les vélos, avant d’aller se désaltérer. Nous retrouvons Renaud à la buvette. Pour une fois qu’on peut boire utile, on ne va pas s’en priver. Les bénéfices seront reversés au Téléthon.
Quelques tournées plus tard nous quittons enfin cette joyeuse bande, qui nous a invité à venir rouler avec eux dés que nous en aurons envie. Vraiment une équipe très sympa avec qui ca nous fera plaisir de rouler à nouveau.
Merci à tous pour votre accueil et encore une fois les absents auront eu tord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.