Randonnée des Dadas

L’affluence des grands jours au RAID pour participer à la rando des Dadas à ANGECOURT qui en général donne le départ de la saison des randos dans les Ardennes, si on excepte l’enfer de la boulette et la rando de BOULT aux BOIS qui, compte tenu de leur précossité dans la saison, s’adresse aux vrais mordus. Encore plus vrai cette année car ses deux randos se sont faites sous la neige.
Après un café pris chez Marcel à 8H00 direction les inscriptions : Maxime, Cedric, Didier, Marcel et Laurent, chauds bouillants, décident de partir pour 44kms, après quelques hésitations pour Marcel. JP à court de pratique, après les buffets de la Tunisie, et Sébastien qui joue au football l’après midi partent sur 25kms ou ils seront rejoint par Francis et Bruno.
Beau départ pour le 44, avec une petite grimpette de deux kilomètres pour commencer. Tout se passe dans les bois. Après la rupture de la chaine de Laurent, qui a pu réparer, de beaux chemins dans les bois pendant près de 25kms alternent entre montées physiques, dont une qu’aucun participant à la rando ne montera sur le vélo, et descentes techniques.
Au second ravitaillement nous tombons sur Francis et Bruno qui nous accompagneront sur quelques centaines de mètres avant de bifurquer sur le 25.
Ensuite le paysage change pour traverser des zones de culture pendant une petite dizaine de kilometres avant de rentrer à nouveau dans les bois au niveau de RAUCOURT. Maxime à court d’entrainement, se retrouve en hypoglycémie, et choisi de finir les derniers kilomètres par la route. Cédric l’accompagne.
La dernière partie est plus roulante ce qui permet de finir assez facilement en faisant grimper la moyenne.
Nous ne restons plus qu’a trois, mais sentant l’écurie très proche, nos montures piaffent d’impatience et c’est sur un gros rythme que nous avalons les derniers kilomètres.
Nous arrivons peu de temps après ceux qui étaient partis sur le petit parcours.

Franchement cette années le parcours était magnifique. L’an prochain nous retournerons faire les Dadas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.