Sécopir

D’année en année le Sécopir devient une légende. Un mythe pour certains une réalité pour d’autres. Ce qu’il faut en retenir c’est que sans entrainement et une volonté de d’acier vous n’en viendrez pas à bout. Chaque année nous nous posons la question de la nécessité de mettre en place un tel parcours, car ne croyez pas que ce n’est que du bonheur. Que de litres de sueur nous laissons sur ses sentiers pour que ce fabuleux (au sens étymologique du terme) Sécopir chaque année puisse vous surprendre. Avec ses 55.9kms et 1440m de dénivelé positif, il vous laissera le temps de profiter des passages devenus classiques et de découvrir de nouveaux sentiers ouverts pour l’occasion.

Certains passages comme « la tournante », qui a perdu son attrait depuis que des motos s’y sont aventurées, ou « la Larchant » qui malgré que ce soit un passage dont nous obtenions une autorisation exceptionnelle pour le jour de la randonnée ne seront plus empruntés. Mais nous avons pu obtenir d’autres autorisations. Vous retrouverez cette année la « Brokeback Moutain » (avec une surprise de taille), la « Grosse », la « Belle bosse » et la « Dret dans l’pentu » qui à leur tour sont entrés dans la légende de la Randonnée au Pays des Sources lors de l’édition boueuse de 2023.

 

Pour des raisons de compréhension des parcours nous avons réduit le nombre de ravitaillements à deux, mais n’ayez crainte vous aurez largement de quoi vous restaurer.

En plus du parcours hors norme, pour une région si plate, la convivialité et la plaque souvenir seront, cette année encore, de la partie.